Royaume-Uni
-
-
-
Réserver ! Accès à la carte

Châteaux et légendes

5.5 Km

Une balade qui vous emmène à la découverte du patrimoine rural du Pays du Vuache. Eglise et cœur de village, fermes anciennes, traditions agricoles ou encore légendes, le piémont du Vuache vous dévoile son caractère authentique.

Marchez dans un cadre naturel riche et préservé. Au départ du village de Vulbens (Centre ECLA), itinéraire non balisé de 5.5 km. (prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés en cas de pluie). A voir : La ferme du château de Faramaz, le Château de Faramaz, Le hameau de la Fontaine, Raclaz d’en bas, Raclaz d’en haut, La maison forte, Le point de vue sur le bassin genevois, Les châtaigniers, l’Eglise de Vulbens, le Château du Vuache, le chef-lieu de Vulbens.
Référence : Topo-Guide FFRP « Pays du Salève et du Vuache … à pied » en vente à l'Office de Tourisme de St Julien et du Genevois.

ITINÉRAIRE

Point de départ: Parking du centre ECLA  74520  Vulbens 
Lat. 46.101586 / Long. 5.928757
120 min
BOUCLE
poteaux directionnels ou aucun.
Dénivellation : 219 m
Public : Randonneurs, Niveau vert - Très facile,

Plus d'infos

Dénivellation positive : 219 m
Dénivellation négative : 219 m
référence topoguide : Topo-Guide FFRP « Pays du Salève et du Vuache … à pied » en vente à l'Office de Tourisme de St Julien et du Genevois.
référence cartographique : Carte des sentiers de randonnée du Pays du Vuache au 1/25000ème, Carte IGN « Bellegarde sur Valserine » 3330 OT.

Équipements :

WC publics, Parking,

Services :

Animaux acceptés,

A la campagne - Vue montagne -

Toute l'année : ouvert tous les jours (Déconseillé en cas de mauvais temps.). Automne, Eté, Hiver, Printemps,

Accès libre.