Royaume-Uni
Réserver ! Accès à la carte

Le Signal des Voirons

17 Km

D’une dénivelée assez forte, cette randonnée vous emmènera du Lac de Machilly au Signal des Voirons, point culminant du massif situé à 1480 m.

N° 1 Départ : Lac de Machilly (parking sud). À la sortie du parking prendre à gauche en direction du village, remonter la route en direction de Bons-en-Chablais. Traverser la D903. Arriver au Chamenard par un chemin de terre.
N° 2 Poursuivre l'ascension sur le chemin goudronné du Sauget.
N° 3 Prendre à droite un sentier assez raide pour déboucher au pied des alpages du Sauget. Le remonter jusqu’à la ferme du Sauget à droite.
N° 4 Par un chemin bordé d'arbres, à droite sortir des pâturages, franchir un ruisseau, entrer dans les bois pour atteindre une route forestière. La remonter et après une section dégagée, prendre un sentier à gauche, traverser une autre route forestière pour arriver à la Maison Forestière de la Servette.
N° 5 Poursuivre jusqu'à une autre route forestière, prendre à droite sur 100 m puis prendre à gauche. Après quelques lacets arriver sur la crête. (GR Balcon du Léman). Partir à gauche et suivre le GR. Arriver au Signal des Voirons (alt.1480m), poursuivre sur la crête et arriver à la chapelle.
N° 6 Passer devant la chapelle et continuer sur le GR. Traverser la clairière de la Moutonnière. Au pied d'un petit raidillon, prendre à gauche pour rejoindre une route forestière. À la sortie des bois, prendre à droite, puis à gauche deux fois jusqu’aux "Granges" puis rejoindre le Chamenard pour reprendre la route de départ et atteindre le lac de Machilly.

ITINÉRAIRE

Lac de Machilly - Route du Léman  74140  Machilly
Lat. 46.25272 / Long. 6.328076

Bus : 6 - arrêt : Machilly Gare - Rejoindre Machilly et le Lac de Machilly au nord est d'Annemasse en direction de Thonon (D1206) - Parking : Lac de Machilly, parking sud.
Situation : rejoindre Machilly et le Lac de Machilly au nord est d'Annemasse en direction de Thonon(D1206).
Parking : Lac de Machilly, parking sud.

360 min
BOUCLE
Balisage PDIPR (jaune) sur tout le circuit plus GR (blanc/rouge) entre n° 7 et n° 10.
Dénivellation : 1040 m

Parking à proximité,

Services :

Animaux acceptés,

A la campagne - Vue lac - Vue montagne - En montagne - Gare SNCF à moins de 500 m - Arrêt de transport en commun à moins de 500 m - Lac ou plan d'eau à -5 km - Rivière à -5 km - Itinéraire G.R. à moins d'1 km - Arrêt de bus à moins de 500 m -